Formation et droit d'exercice
Le programme place les futurs dans travailleurs du milieu agronomique dans une position favorable de compréhension de la filière agricole en abordant la science des systèmes sols-environnement ainsi que les sciences végétales. Le développement des compétences en résolution de problèmes
Le rôle de l'ordre des agronomes est de réguler la pratique agronomique afin d'amener le secteur agricole à répondre aux demandes de la société et à la pérennité du secteur agricole. Les membres de l'ordre des agronomes sont tenus de se prévaloir d'un minimum de 40 heures de formation continue pour chaque période de 2 ans d'exercice.
Les détenteurs de cette formation sont outillés à répondre aux défis posés par la gestion des entreprises agricoles. La formation permet le développement de connaissances et de compétences liées aux stratégies de gestion des entreprises agricoles, la création de plans d'affaire ainsi que les bases en finances agricoles.
Atelier ayant pour but d'outiller les intervenants de milieux où la détresse psychologique est plus souvent présente dû au stress et à la surcharge. La formation sentinelle guide les intervenants à repérer les signes de détresse et à agir comme aide de première ligne en assurant un soutien avant que les spécialistes prennent le relais.
Hubert Martel vous offre ses services d'agronome comme consultant indépendant dans les régions de Chaudière-Appalaches, Beauce, Bellechasse, lotbinière, Lévis et Québec.

Mon approche
Son approche de l'entreprise agricole est globale et vous serez accompagné de façon concrète dans l'atteinte de vos objectifs.
C'est avec une compréhension terrain et technico-économique forte que votre entreprise sera propulsée sur l'avant-scène du monde
agricole.
L'agronomie est la science de l'observation des phénomènes biologiques, météorologiques, économiques, environnementaux et sociaux d'un territoire, d'une entreprise agricole. L'observation et la transcription de ces phénomènes dans un contexte économique et naturel en évolution permet à l'entreprise d'être outillée dans ses décisions d'affaires, d'être plus performante, tout en s'adaptant aux demandes de la société.
